Un geste concret pour la santé mentale
Karla Guay-Lavoie, préposée civile à la centrale Chute-à-la-Savane et Pierre Lavoie, mécanicien à la Centrale Chute-à-la-Savane, ont remis, le 8 décembre dernier, un chèque de 2 325 $ à la Fondation Vivre ma santé mentale.
Un don de 2 325 $ a été remis à la Fondation Vivre ma santé mentale, le 8 décembre dernier, grâce à la collaboration des employés des centrales Chute-à-la-Savane, Chute-des-Passes et Isle-Maligne.
Le pouvoir décuplé des canettes
Depuis un peu plus d’un an, Karla Guay-Lavoie, préposée civile à la centrale Chute-à-la-Savane, coordonne une collecte de canettes vides provenant de trois centrales afin de poursuivre la bonne action initiée par son prédécesseur – Pierre Marchand, maintenant à la retraite – d’aider un organisme de la région.
Cette année, les employés ont choisi, en répondant à un sondage, de donner à la Fondation Vivre ma santé mentale.
« La santé mentale, c’est fragile. Personne n’est à l’abri d’une maladie. On connaît tous et toutes un proche qui vit (ou qui a vécu) des difficultés. Ce que fait la Fondation est tellement important », croit Karla Guay-Lavoie.
La Fondation Vivre ma santé mentale souhaite que les gens reprennent du pouvoir face à leur maladie par l’entremise du yoga, de la méditation, de rencontres, de discussions, d’ateliers créatifs ou culinaires, de formations ou encore d’activités sportives.
« Ceux et celles qui vivent des problématiques en santé mentale ont besoin d’activités, comme celles organisées par la Fondation, pour se reconstruire, se changer les idées ou briser l’isolement », soutient Karla qui se sent à la fois privilégiée de pouvoir faire un geste qui compte pour sa communauté et choyée de sentir l’appui de Rio Tinto.
Merci du fond du cœur à Karla et aux employés des centrales Chute-à-la-Savane, Chute-des-Passes et Isle-Maligne pour leur engagement envers cette cause!