Du bureau à la salle d’entraînement en quelques pas!

David Paris, superviseur réseau, Maxime Trépanier, superviseur réseau et Jacki Cayouette, opérateur CCR/CIM. Absents sur la photo : Martin Simard, opérateur CCR/CIM et Dominic Simard, superviseur réseau.

Souhaitant se délier les jambes et s’activer l’esprit durant leur quart de travail de 12 heures, les employés du Centre de conduite du réseau (CCR) d’Énergie Électrique ont pris les devants et mis en place une salle d’entraînement pouvant s’adapter à leur lieu de travail. Une initiative qui, à ce jour, procure une multitude de bienfaits pour la santé des employés.

Depuis deux ans, je souhaitais intégrer une salle d’entraînement à notre lieu de travail, car nous travaillons assis et il y a peu de possibilités de déplacement. L’entraînement nous permet d’activer notre système, d’éviter les blessures et de rester à l’affût », explique David Paris, initiateur du projet et superviseur réseau.

Accompagné de son équipe de travail, David a fait des démarches auprès de la compagnie régionale Olympe afin de recourir à des services professionnels concernant la santé et le bien-être au travail. Avec l’aide de Valérie Savoie, kinésiologue, un programme adapté à leur travail a été créé de toute pièce. Ballons, poids libres, vélos stationnaires… les employés disposent de tout l’équipement nécessaire pour réaliser un entraînement complet selon leurs besoins.

Avec nos horaires de travail, il était presque impossible d’intégrer une routine d’entraînement à notre quotidien. Maintenant, nous pouvons faire du sport sur notre lieu de travail et c’est bon pour le moral de tous! Nous avons reçu une approbation totale de la part de nos supérieurs qui ont encouragé et soutenu cette initiative. Les gens sont heureux de prendre soin de leur santé et de pouvoir bénéficier désormais de ce service », termine M. Paris.