Renouvellement de notre certification de l’Alliance verte
Les Installations portuaires ont récemment obtenu le renouvellement de leur certification de l’Alliance verte. Le niveau 5, soit le plus haut niveau de la certification, a été accordé pour tous les indicateurs, sauf la gestion des matières résiduelles, qui a obtenu le niveau 4.
Qu’est-ce que le programme de certification environnementale nord-américain de l’Alliance verte ?
Fondé en 2007, ce programme d’écoule d’une démarche volontaire de l’industrie maritime visant à surpasser la réglementation en vigueur pour assurer que les sites membres font des démarches exemplaires pour assurer le respect de l’environnement. Au total, 14 indicateurs de rendement sont évalués pour obtenir la certification. À ce jour, 150 armateurs, administrations portuaires, terminaux et chantiers maritimes de partout au Canada et aux États-Unis participent au programme.
Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année. La certification de l’Alliance verte est valide pour une durée de 2 ans.