Une année record pour la loto Centraide Croix-Rouge

Après deux ans de pause, la Loto Centraide Croix-Rouge a connu un engouement sans précédent. Pour la première fois, la totalité des 3000 billets disponibles a trouvé preneur, et ce, en un temps record, permettant de remettre la somme de 30 000 $ aux deux organismes de la région.

Depuis plusieurs années, un groupe d’une quinzaine d’employés bénévoles s’implique pour mener à bien la campagne régionale visant à amasser des fonds pour Centraide Saguenay – Lac-Saint-Jean et la Croix-Rouge.

Les démarches pour organiser la Loto Centraide Croix-Rouge, l’une des initiatives de cette vaste campagne de générosité, se sont amorcées au printemps dernier. « Des représentants dans chacune des usines se portent volontaires pour organiser la loto. Nous ressentons une grande fierté de pouvoir aider en redonnant des sous à ces deux causes qui nous tiennent à cœur », confie Katlyne Potvin, coordonnatrice de la campagne régionale Centraide Croix-Rouge.

La tenue d’une telle activité demande une certaine logistique. En plus du choix et de l’achat des prix qui sont tirés parmi les gens ayant achetés un billet, il faut aussi effectuer les démarches pour l’obtention d’un permis auprès de Loto-Québec. Cette année, la valeur des prix offerts dans le cadre de la loto s’élevait à 6 000 $.

« Les usines ont contribué à l’achat des prix et nous avons également obtenu quelques commandites. Nous voulions trouver des produits originaux que les gens n’achètent pas ou seulement en de rares occasions. Nous voulions que les gens puissent vivre une expérience et se faire plaisir », précise-t-elle.

La vente des billets a débuté à la fin du mois d’août. Les 11 prix offerts ont été particulièrement convoités. Parmi ceux-ci, mentionnons différents forfaits notamment au Manoir Richelieu et au Château Frontenac, un séjour dans une Coolbox, des activités sportives et différents certificats-cadeaux.

Bon an mal an, la Loto Centraide Croix-Rouge permet de récolter en moyenne entre 22 000 et 25 000 $. Cette année est donc exceptionnel avec un don totalisant 30 000$. Depuis sa mise en place en 2011, les dons remis grâce à cette activité s’élèvent à 241 933 $.

 

-30-

 

Bas de vignette :

La Loto Centraide Croix-Rouge a remporté un vif succès grâce aux représentants des différentes usines qui se sont généreusement impliqués pour la cause.

Dernière rangée de gauche à droite :

         Régis Tremblay, Directeur, Services Ingénierie, Gestion des entrepreneurs et Sûreté

         Steeve Côté, Énergie Électrique

         Karine Boivin, Ingénierie – GE – Sureté​

         Dominique Bouchard, coordonnateur régional de la vente de garage au profit de Centraide Croix Rouge

         Pierre-Michel Landry, Installations portuaires

         Érik Leroux, Usine Laterrière

         Éric Deschênes, Systèmes et Technologies de l’Information

         Martin St-Pierre, Directeur général Centraide Saguenay – Lac-Saint-Jean

 

Rangée du devant de gauche à droite :

         Gina Ouellet, Coordonnatrice de campagne Centraide Saguenay – Lac-Saint-Jean

         Mélanie Gagné, Gestion des actifs

         Josée Tremblay, Roberval Saguenay

         Dominique Drapeau, Responsable du financement Croix-Rouge canadienne

         Manon Lavoie, Usine Grande Baie

         Katlyne Potvin, coordonnatrice régionale de la campagne Centraide Croix-Rouge

 

Absents sur la photo

         Anne-Sophie Côté, Usine Alma

         Pier-Luc Bouchard, Usine Arvida

         Frédéric Tremblay, AP60-PLS-Dubuc

         Esteban Gonzalez, CRDA

         Stéphane Boudreault, Vaudreuil-UTB-Fluorure

         Sébastien Tremblay, Approvisionnement