5 à 7 des aidants naturels : unis pour mieux aider

Lors de la soirée, M. Bruno Turbide (au centre de la photo) s'est vu remettre une plaque « phare » en guise de remerciement pour son implication.

Les aidants naturels tissent des liens d’entraide au sein des équipes de travail Rio Tinto. Toujours disponibles pour prêter l’oreille à un collègue, ils agissent tel un phare dans la tempête. Le 22 mai dernier, une activité destinée aux aidants naturels s’est tenue à la salle le Calypso de Jonquière, réunissant plusieurs membres de ce réseau dont la valeur est inestimable pour le bien-être des travailleurs.

Cette rencontre en formule 5 à 7 avait pour objectif de faire la connaissance des aidants impliqués dans le réseau des aidants naturels, un regroupement d’employés (horaire et cadre) qui s’impliquent bénévolement pour tendre la main à quiconque en ressent le besoin.

Attentifs aux autres et sensibles aux personnes qui présentent des signes de détresse, ils sont formés pour apporter une aide immédiate et guider les collègues en difficulté vers les ressources disponibles.

Ce rassemblement convivial était l’occasion de souligner la précieuse implication des aidants naturels. Une soixantaine de personnes se sont réunies pour l’occasion, dont plusieurs membres du comité santé mentale et du comité régional, ainsi que les aidants naturels Sag-Lac.

Mentionnons également la présence de M. Laurent Garneau, Consult-Action, de M. Bruno Turbide, agent d’aide nouvellement retraité, de Stéphanie Gignac, directrice des opération de P155 et marraine du comité régional, de Pascal Gauthier, agent d’aide et de Donat Person, SNEAA.

Les convives ont eu l’opportunité d’assister à la conférence « Apprivoiser les troubles anxieux! », de Mme Caroline Lavoie, travailleuse sociale et formatrice.

La soirée a également mis en lumière le travail et la contribution de M. Bruno Turbide dans son rôle d’agent d’aide. Depuis de nombreuses années, ce dernier a agi comme une référence pour le réseau d’aidants naturels, en plus d’avoir été un guide pour les employés et gestionnaires. Une plaque « phare » lui a été remise pour souligner son départ à la retraite après 33 ans de service. M. Pascal Gauthier lui succède dans l’exercice des fonctions d’agent d’aide.

À lire également : Une tournée qui ouvre la discussion sur la santé mentale