Portes ouvertes à l’Usine Alma : à la découverte d’un milieu de travail stimulant

Le 20 avril dernier s’est tenu les portes ouvertes de l’Usine Alma destinées à l’embauche. Pour l’occasion, les candidats intéressés à rejoindre la grande famille Rio Tinto à titre d’électrotechnicien, ont été invités à venir s’imprégner de l’ambiance des lieux lors d’une formule 5 à 7.

« Nous avons présentement plusieurs postes à pouvoir pour ce domaine dans nos installations. Nous avons d’ailleurs lancé une campagne de recrutement suite à laquelle nous avons reçu plusieurs candidatures. Parmi ces candidatures, nous avons retenu treize personnes qui sont venues nous rencontrer lors de nos portes ouvertes », d’expliquer Sabrina Dionne, conseillère en ressources humaines à l’Usine Alma.

 

 

Une soirée en toute convivialité

Les candidats ont été d’abord accueillis par le directeur de l’Usine, monsieur Patrice Bergeron, pour une présentation globale des installations. Puisque l’Usine abonde en projets de toutes sortes, c’était le moment pour les candidats de découvrir toute la portée des projets d’envergure auxquels ils pourraient participer en rejoignant les rangs de Rio Tinto. En plus de voir l’étendue des projets, ils ont pu discuter avantages sociaux et bien-être au travail avec d’autres employés qui étaient sur place pour témoigner de leur expérience.

Au dire d’Olivier Nadeau-Bouffard, électrotechnicien à l’Usine Alma depuis deux ans maintenant, ce qui l’anime dans son travail, au-delà de la fierté, des avantages sociaux et du sentiment du devoir accompli, c’est la possibilité de trouver sa place et de bâtir une carrière selon ses aspirations.

Visite au cœur de l’Usine

La soirée s’est poursuivie avec une visite guidée des installations à bord d’un autobus. Les candidats ont été plongés au cœur même de l’usine afin d’y découvrir les équipements dernier cri et toute la machinerie de haute technologie permettant de produire des tonnes d’aluminium certifiées. C’était l’occasion pour eux de se projeter dans leur potentiel futur lieu de travail.

Si vous souhaitez vous aussi sauter à pieds joints dans l’aventure et rejoindre la grande famille Rio Tinto, vous pouvez toujours faire parvenir postuler en ligne : Électrotechnicien/Électrotechnicienne – Licence C | Rio Tinto Jobs