Les locomotives du Roberval-Saguenay parées d’une nouvelle identité visuelle

Photo : macphotographie

L’année 2021 est une année de célébrations pour l’Usine Vaudreuil ainsi que pour les Installations portuaires et Services ferroviaires, qui soulignent respectivement leur 85e et 95e anniversaire. Pour marquer le coup, un comité organisateur, regroupant des employés des différents secteurs, a été mis en place. Parmi les différentes initiatives, celle de revamper le visuel des locomotives du Roberval-Saguenay a été retenue. Ainsi, depuis le 9 août, il est possible de voir circuler des locomotives, habillées d’une toute nouvelle identité visuelle.

Le dévoilement de cette initiative représente une belle fierté pour les équipes, qui ont trouvé une façon de souligner ces deux jalons importants avec les employés, mais également avec la communauté, et ce, même en temps de COVID-19.

Le visuel des locomotives se veut d’ailleurs un hommage et une reconnaissance envers les travailleurs, mais également pour les familles ainsi que les gens de la communauté qui composent avec les installations depuis presque un siècle.

Le premier slogan, « Bâtisseurs d’hier à demain », souligne en effet la contribution et l’héritage de ces hommes et de ces femmes qui ont œuvré dans les installations au fil des ans. Il s’agit également de reconnaître les employés actuels pour la richesse de leur contribution, pour leur dévouement ainsi que pour leurs compétences, qui permettent aujourd’hui de continuer à écrire des pages d’histoire tout en ne cessant d’innover.

Le deuxième slogan, « Célébrons ensemble », se veut quant à lui un message pour les familles dont la vie est rythmée par les opérations, mais également pour les communautés qui sont au cœur des installations depuis le tout début.