Construction d’une patinoire BLEU BLANC BOUGE à Jonquière

Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, Sébastien Ross, de Rio Tinto, Michel Thiffault, président de la commission des sports et du plein air de Saguenay et Josée Néron, mairesse de Saguenay, ont levé la première pelletée de terre en vue de l'aménagement d'une patinoire BLEU BLANC BOUGE au Patro de Jonquière.

Rio Tinto est fier de contribuer, via le Fonds Rio Tinto Aluminium Canada, à la construction d’une patinoire extérieure réfrigérée BLEU BLANC BOUGE, au Patro de Jonquière. Sébastien Ross, directeur exécutif, Opérations Québec, était sur place pour la première pelletée de terre.

Le programme BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens de Montréal vise à encourager l’activité physique et l’adoption d’un mode de vie sain chez les jeunes par la construction de patinoires communautaires réfrigérées et multisports selon les normes et les dimensions de la Ligue nationale de hochey (LNH). Le programme comprend également le don d’équipements sportifs et de services d’animation dont les enfants peuvent bénéficier gratuitement.

Rio Tinto est un partenaire de premier plan de la Fondation depuis 2007 et nous sommes très heureux de poursuivre cette collaboration étroite avec eux, souligne Sébastien Ross. C’est dans l’objectif de soutenir la santé et le bien-être des jeunes dans notre communauté que nous offrons une contribution financière de 450 000 $. »

Les fonds de Rio Tinto serviront principalement à soutenir l’implantation du programme dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ils permettront notamment d’organiser des activités comme des cours de patinage et des matchs de hockey balle, en collaboration avec les écoles et les partenaires locaux.

Nous sommes très heureux de nous associer au programme BLEU BLANC BOUGE pour donner un meilleur accès à la pratique d’activités sportives aux familles de l’arrondissement Jonquière et des alentours, tout en faisant la promotion de saines habitudes de vie », conclut Sébastien Ross.

La patinoire représente un investissement de 1,9 million $ de la part de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. La construction devrait être terminée cet automne, juste à temps pour la prochaine saison de hockey.