La 9e édition de la Grande Marche connaît un franc succès

Les 13, 14 et 15 octobre, près de 100 000 participants ont pris part à la 9e édition de La Grande Marche. L’événement, ouvert à tous, s’est tenu en simultané dans plus de 100 villes partout au Québec, notamment Saguenay, Québec et Montréal. Dans la région, environ 2 000 marcheurs ont parcouru le trajet de 5 km et ont souligné, ensemble, l’importance des saines habitudes de vie.

Depuis 2019, Rio Tinto est partenaire de l’ensemble des Grandes Marches se déroulant à travers la province. Pour la multinationale, cette initiative s’inscrit naturellement dans la vision de l’entreprise qui a à cœur le bien-être, la santé et la sécurité de ses employés.

Organisée par le Grand défi Pierre Lavoie, en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), La Grande Marche est une activité gratuite qui s’adresse aux gens de tous âges et de toutes les conditions physiques. Cette initiative démocratise la pratique de l’activité physique en proposant trois jours de marche auxquels les gens peuvent participer à leur rythme, au moment souhaité, à partir de l’endroit de leur choix.

En solo, entre amis, entre collègues ou en famille, toutes les raisons sont bonnes pour bouger! Partout au Québec, des employés de Rio Tinto ont formé des équipes, sur une base volontaire.

Dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’événement s’est tenu dans trois municipalités, soit Saguenay, le 13 octobre en soirée, à la Place de la Traversée de Roberval,  le lendemain matin, et à la  Polyvalente Jean-Dolbeau de Dolbeau-Mistassini, le dimanche après-midi. Les marcheurs devaient préalablement s’inscrire sur le site onmarche.com

À Chicoutimi, les marcheurs se sont réunis sur la Zone Portuaire de Chicoutimi, où les organisateurs ont accueilli les troupes.

Pierre Lavoie s’est adressé à la foule en rappelant l’importance de bouger, peu importe l’activité et le nombre de kilomètres parcourus.

La directrice des opérations de l’usine Vaudreuil et des installations portuaires et ferroviaires, Stéphanie Gignac, a emprunté le tracé de 5 km reliant le centre-ville et la Zone portuaire.

« La santé et la sécurité de nos employés est une priorité pour Rio Tinto et l’activité physique peut avoir des effets positifs autant à court terme qu’à long terme. Bouger est important pour moi et j’encourage mes pairs à le faire. D’ailleurs, j’aimerais saluer mes collègues de Rio Tinto qui participent avec moi à la Grande Marche », a-t-elle exprimé.

Rio Tinto est fier de soutenir La Grande Marche et tient à souligner l’engagement des employés et de leur famille qui emboîtent le pas dans l’organisation.