Rio Tinto, partenaire pour préserver l’écosystème du fjord du Saguenay

Rio Tinto investit, via le Fonds Rio Tinto Aluminium Canada, 1,5 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir l’Institut nordique de recherche en environnement et en santé au travail (INREST), pour le déploiement du modèle Enviro-Actions dans la zone portuaire de Saguenay.

Rio Tinto est toujours soucieux de protéger l’environnement dans les communautés où nous sommes présents. Nous sommes très heureux d’être parmi les premiers à soutenir l’INREST afin de déployer le projet pilote innovateur Enviro-Actions dans la zone portuaire de Saguenay », a déclaré Martin Lavoie, directeur des opérations de l’Usine Vaudreuil, des Installations portuaires et des Services ferroviaires.

Martin Lavoie, lors de la conférence de presse

Martin Lavoie lors de la conférence de presse

« L’apport des partenaires (Rio Tinto, Port de Saguenay, Promotion Saguenay et le Gouvernement du Québec) démontre l’importance de ce projet, qui permettra notamment l’acquisition et le transfert de connaissances sur la qualité de l’air et de l’eau, ainsi que sur le bruit sous-marin. Ce système de gestion préventive contribuera à la poursuite de nos activités de transport maritime dans le respect de l’écosystème du Saguenay », a ajouté M. Lavoie.

Cette annonce s’est faite en présence de la ministre déléguée aux Transports, Mme Chantal Rouleau, accompagnée de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest.